Concert
Hommage à Didier LOCKWOOD
Francis Lockwood, piano, Fiona Monbet, violon, Adrien Moignard, guitare et Diego Imbert, contrebasse
"Le sourire de l’éternité est dans la Transmission » - Didier Lockwood
Le 18 Février 2018, le violoniste et compositeur Didier Lockwood partait rejoindre les anges, laissant sa famille, ses amis, son public abasourdi, dans une tristesse incommensurable. C’est en se remémorant un concert incroyable de Didier, au Théâtre du Chatelet, pour ses 40 ans de carrière que tout naturellement cet hommage est né. A l’époque, Didier avait présenté la violoniste Fiona Monbet, comme sa fille spirituelle et légitime. Comme le fit 20 ans plus tôt, Stéphane Grappelli pour Didier. La transmission, émouvante et sincère, de père en fils, de père en fille. Autour de Fiona, nous retrouverons Francis Lockwood, son frère, celui qui avait initié Didier au jazz et l’improvisation, Diego Imbert, le contrebassiste fidèle qui a accompagné Didier pendant près de 15 ans et le jeune guitariste Adrien Moignard, qui était devenu son guitariste attitré.
La dégustation d’après concert, gratuite, associera Vin et Fromages avec un focus sur l’Epoisses et le Chaource de la fromagerie Gaugry.
Hommage à Didier Lockwood - Festival Jazz in Langourla 2018
Au festival jazz in Langourla le 3 août 2018 Avec Fiona Monbet : violon / Francis Lockwood : piano Adrien Moignard : guitare / Diego Imbert : contrebasse "Le legs du violoniste est ici honoré dans sa dimension la plus enracinée.