Jazz

© (image de fond) : Nicolas Garrault

 

 

Cliquez sur les portraits pour découvrir les artistes jazz

Trio Stephane Belmondo

 

Stephane Belmondo est un des plus grands trompetistes européens de jazz. Né le 8 Juillet 1967 à Hyères dans le Var, dans une grande famille de musiciens, son père Yvan, son frère Lionel, tous deux saxophonistes accompagnent avec bienveillance son éducation musicale. Percussionniste, Batteur, Accordéoniste et Trompettiste, il reçoit le premier prix à l'unanimité de trompette du Conservatoire de Marseille.

...

stephane-belmondo.com


Le Sacre du Tympan

 

Le Sacre du Tympan est créé en avril 1998, date de l’enregistrement des premières démos au Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris, sur les bancs duquel Fred Pallem rencontre la plupart des dix sept musiciens qui vont composer son orchestre.

...

lesacre.com


Jean-Michel Bernard

 

Jean-Michel Bernard débute le piano à 2 ans, obtient ses premiers prix au conservatoire dès l’âge de 14 ans puis la licence de concertiste à l’Ecole Normale de Musique de Paris prélude aux concours internationaux. Sa carrière de compositeur commence à l’âge de 16 ans avec le dessin animé puis chez France Inter – il sera directeur musical de l’émission « L’Oreille en coin ». Il collabore avec Lalo Schifrin pour le Midem 1990 avec l’Orchestre Philharmonique de Lyon, Dizzy Gillespie et Ray Brown, avec Ennio Morricone et Claude Chabrol puis rencontre Ray Charles en 2000 qu’il va accompagner au sein de son quartet en tournée mondiale tout en assumant ponctuellement les rôles de chef d’orchestre et arrangeur.

...

jmbernard.net