Musique du monde

© (image de fond) : Nicolas Garrault

 

Cliquez sur les portraits pour découvrir les artistes du monde

Minino Garay

 

Bientôt 5 ans que ces deux musiciens font la route ensemble, route qui a commencé lors d’une tournée en Argentine en 2011 ! Baptiste Trotignon, l’un de nos meilleurs pianistes de jazz européens, qui s’est dernièrement également illustré en tant que compositeur classique, remporte à chaque fois l’adhésion du public et des critiques, que ce soit en leader (dernièrement avec son trio “Hit” avec l'immense Jeff Ballard), en sideman (Aldo Romano, Stefano Di Battista…), en duo (Mark Turner, Brad Mehldau…) ou encore solo, exercice qu’il pratique depuis ses débuts.

...

mininogaray.com


Juan José Mosalini et Nathalie Grouet

 

Juan José Mosalini est un des maîtres majeurs du Tango de l’époque moderne. Résidant en France depuis plusieurs années, il a étendu son œuvre de création et d’enseignement à toute l’Europe et à une bonne partie du monde.

...

duomosalinigrouet.com


Gustavo Beytelmann

 

Gustavo Beytelmann est né en 1945 à Venado Tuerto, Argentine, au sein d’une famille mélomane. Très jeune il commence à jouer du piano et accompagne son père, violoniste amateur de talent, dans les fêtes familiales. A 13 ans, il rentre dans l’orchestre de bal où joue son père. Là, il apprend à interpréter professionnellement le tango et d’autres musiques qui se dansent. C’est à partir de cette expérience qu’il décide de dédier sa vie à la musique.

...

gustavobeytelmann.com